L’ancien directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), Arvind Bundhun, devra répondre cet après-midi aux questions de la Financial Crimes Commission (FCC). En cause : de graves allégations d’irrégularités financières remontant à plusieurs années.
Selon des sources proches du dossier, Arvind Bundhun est soupçonné d’avoir utilisé à des fins personnelles une carte de crédit appartenant à la MTPA. Ces transactions douteuses, évaluées à environ Rs 500 000, auraient été effectuées entre 2018 et 2024, notamment dans des magasins Duty Free à Maurice et à l’étranger.
Mais ce n’est pas tout. Il aurait également perçu des per diem conséquents dans le cadre de déplacements à l’international, censés couvrir les frais de mission tels que l’hébergement, la restauration et les transports. Entre juillet 2023 et novembre 2024, il aurait encaissé près de 47 000 dollars américains, soit l’équivalent de plus de Rs 2,2 millions.
La FCC pourrait élargir son enquête à d’éventuels manquements systémiques en matière de gouvernance et de contrôle interne.