Le ministre de l’Agro-industrie, de la Sécurité alimentaire, de l’Économie bleue et de la Pêche, Dr Arvin Boolell, a effectué hier une visite au marché de Belle Rose, accompagné du ministre des Collectivités locales, Ranjiv Woochit, de la Chief Government Whip, Stéphanie Anquetil, entre autres.
Le ministre Arvin Boolell a annoncé l’agrandissement imminent de l’espace dédié aux commerçants du marché, soulignant que l’objectif du gouvernement est de leur offrir un cadre de travail décent, moderne et propice au développement de leurs activités. « Notre ambition est de revaloriser les marchés traditionnels tout en créant des espaces accueillants et fonctionnels, où les marchands peuvent travailler avec dignité », a déclaré Dr Boolell.
Il a aussi indiqué qu’en plus de l’extension du marché, un espace vert sera aménagé dans les environs, afin de favoriser une meilleure qualité de vie urbaine, aussi bien pour les marchands que pour les usagers.
Un projet d’envergure à Quatre-Bornes
À la suite de la visite du marché de Belle Rose, le ministre Boolell a assisté à une présentation sur le projet d’Urban Terminal de Quatre-Bornes, un projet structurant pour le développement de la ville.
Le ministre Boolell a affirmé que ce terminal, une fois réalisé, offrira de nombreuses facilités aux habitants de la région, tout en devenant un pôle d’attraction touristique majeur. Le projet sera mis en œuvre dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP), avec un processus de concertation en cours avec les différentes parties prenantes.
« Le dialogue est essentiel. Nous veillons à ce que les besoins des commerçants du marché de Quatre-Bornes soient pris en compte. Il est fondamental qu’ils puissent exercer leur activité dans la dignité, dans un environnement porteur », a souligné le ministre.