Une nouvelle tragédie endeuille la Thaïlande. Au moins six personnes ont été tuées ce lundi matin dans une fusillade survenue à l’Or Tor Kor Market, un marché alimentaire très fréquenté situé non loin du célèbre marché de Chatuchak, dans la capitale Bangkok.
Selon les premières informations relayées par Reuters et les autorités locales, le tireur, dont l’identité n’a pas encore été officiellement confirmée, a ouvert le feu sur des employés du site avant de se donner la mort. Parmi les victimes figurent quatre agents de sécurité, une femme civile, ainsi que le tireur lui-même, selon un bilan confirmé par le Centre médical d’urgence Erawan, qui coordonne les hôpitaux de Bangkok.
« La police enquête encore sur le mobile. Pour l’instant, il s’agit clairement d’une fusillade de masse », a déclaré Worapat Sukthai, chef adjoint de la police du district de Bang Sue.
Une enquête criminelle est en cours, notamment pour déterminer si cette attaque pourrait avoir un lien, même indirect, avec les tensions actuelles à la frontière thaïlando-cambodgienne, comme le laisse entendre la police locale.