Jay Kumar Chuttoo, directeur de CPN Distributors Ltd, a été libéré sous caution ce jeudi 8 mai, dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Molnupiravir. Il a dû s’acquitter de deux cautions de Rs 250 000 chacune, ainsi qu’une reconnaissance de dette de Rs 750 000.

Âgé de 47 ans, Jay Kumar Chuttoo avait été arrêté hier après un interrogatoire under warning par la Financial Crimes Commission (FCC). Il s’est présenté à la FCC en compagnie de son avocat, Me Rishi Bhoyroo, après une perquisition matinale menée au siège de son entreprise à Montagne-Longue. Il fait désormais face à une accusation provisoire de blanchiment d’argent, en vertu de l’article 3 de la Financial Intelligence and Anti-Money Laundering Act (FIAMLA).

Selon la FCC, le suspect aurait été en possession, le 11 octobre 2023, de biens évalués à Rs 39,88 millions, considérés comme des proceeds of crime, c’est-à-dire des fonds provenant ou liés à une activité illégale. Cette somme aurait transité par le compte bancaire de la société.

Pour rappel, CPN Distributors Ltd avait obtenu, en pleine pandémie de Covid-19, un contrat public de Rs 79,8 millions pour la fourniture du Molnupiravir, un antiviral destiné au ministère de la Santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *