L’affaire du contrat pétrolier de Rs 30 milliards continue de faire vaciller les sphères politico-économiques. Ce mardi, c’est au tour de l’ancien directeur général de la State Trading Corporation (STC), Rajiv Servansingh, de passer à la loupe de la Financial Crimes Commission (FCC). Il est entendu under warning dans le cadre de l’enquête sur l’attribution controversée d’un contrat d’approvisionnement en carburants à la société Mercantile & Maritime Ltd, basée à Bahreïn.

Ce développement survient au lendemain de l’arrestation de Kareena Neisius, directrice de la compagnie pétrolière mise en cause. Interpellée après un interrogatoire marathon dans les locaux de la FCC, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital Victoria, à Candos, après avoir été prise de malaise. Elle doit comparaître ce mardi 29 avril devant la Cour de Rose-Hill, où une motion de remise en liberté conditionnelle sera débattue.

L’affaire, marquée par l’absence d’appel d’offres public et des conditions contractuelles jugées opaques, suscite une onde de choc dans l’opinion publique. Le choix de Mercantile & Maritime Ltd par la STC, justifié à l’époque par des facilités de paiement en roupies et un délai de 60 jours, est désormais au cœur d’une enquête approfondie sur de potentielles irrégularités et conflits d’intérêts.

La FCC semble décidée à faire toute la lumière sur les coulisses de ce contrat stratégique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *