Une scène d’horreur a été découverte lundi soir à Raipur, en Inde, dans le quartier de DD Nagar. Alertés par une forte odeur près d’un buisson, des habitants ont signalé une valise suspecte. À leur arrivée, les policiers ont ouvert le coffre d’un véhicule abandonné pour y trouver une malle remplie de béton. À l’intérieur : le corps d’un homme, identifié plus tard comme Kishore Patel, un senior vivant seul.
L’enquête préliminaire indique que le corps avait été placé dans la valise avant d’être scellé dans du ciment, dans le but de ralentir la décomposition et tromper les autorités. Les images de vidéosurveillance montrent un couple transportant la malle à bord d’une voiture Alto, pendant qu’une femme à moto suivait le véhicule.
Le couple, arrêté à l’aéroport de Delhi alors qu’il tentait de fuir, serait le fils et la belle-fille d’un ancien sous-inspecteur de police. L’homme, Ankit Upadhyay, avocat de profession, est soupçonné d’avoir planifié le crime avec sa femme.
La police a retrouvé la boutique où le coffre avait été acheté. Des images montrent le transport de la valise dans un e-rickshaw. L’immatriculation de la voiture avait été falsifiée.
L’ancien député Vikas Upadhyay, présent sur les lieux, dénonce une hausse alarmante de la criminalité à Raipur. Selon la police, Kishore Patel aurait été égorgé entre le 21 et le 22 juin.
L’enquête suit son cours. Le mobile du crime reste à établir.