Reward Money: Gungadin arrêté et placé en détention

ByRédaction

July 24, 2025

Le scandale du Reward Money prend une tournure spectaculaire. Ce jeudi 24 juillet, l’Assistant Commissioner of Police (ACP) Dhunraz Gungadin a été arrêté par les enquêteurs de la Financial Crimes Commission (FCC), à l’issue d’un interrogatoire marathon de plus de huit heures.

L’arrestation du haut gradé intervient dans le cadre de l’enquête sur le dispositif controversé de récompenses policières, soupçonné d’avoir été détourné à des fins d’enrichissement personnel. Au cours de son audition, Gungadin a été confronté à des preuves bancaires jugées accablantes. Des documents obtenus de la State Bank of Mauritius (SBM) révèlent que plus de Rs 160 millions auraient transité sur son compte personnel, des montants largement incompatibles avec ses revenus officiels.

L’ACP a été immédiatement placé en détention au centre de Vacoas, où il devrait passer la nuit en attendant sa comparution devant la justice.

Ce développement marque une étape décisive dans l’enquête, qui ébranle le sommet de la hiérarchie policière. Le système du Reward Money, censé récompenser les informateurs ou les interventions réussies, est désormais au cœur d’une instruction pour corruption, abus de pouvoir et détournement de fonds publics.

La FCC poursuit ses investigations pour identifier l’ensemble des bénéficiaires et complices d’un dispositif aujourd’hui discrédité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *