Reward Money : Pas de liberté conditionnelle pour l’ACP Gungadin

ByRédaction

August 1, 2025

L’Assistant Commissaire de Police (ACP) Dhunraz Gungadin, a vu sa demande de liberté conditionnelle rejetée par la cour de district de Port-Louis ce matin. Ce dernier est provisoirement accusé de blanchiment d’argent.

Pour rappel, une somme colossale de Rs 160 millions aurait transité sur un compte bancaire personnel appartenant à l’ACP Gungadin entre janvier 2023 et novembre 2024. Ces fonds proviendraient exclusivement de chèques émis à partir d’un compte bancaire au nom de l’ancien Commissaire de Police, Anil Kumar Dip.

Les enquêteurs de la FCC ont également mis en évidence des retraits en espèces totalisant Rs 14 millions effectués entre le 18 octobre et le 7 novembre 2024, soit en l’espace de 14 jours. Chaque retrait, effectué de manière régulière, portait sur une tranche d’un million de roupies par jour, une mécanique jugée inhabituelle par les enquêteurs. Ces éléments alimentent les soupçons de la FCC quant à un possible enrichissement personnel ou à l’existence de circuits parallèles de financement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *