Le ton est monté entre l’actuel ministre du Tourisme, Richard Duval, et l’ancien ministre Mahen Seeruttun, à la suite d’une déclaration faite lors de la conférence de presse du MSM, mercredi. Ce dernier a accusé Richard Duval d’avoir dirigé une campagne promotionnelle de la MTPA en Pologne. Une affirmation catégoriquement démentie par le principal concerné.
« Je dénonce avec force les propos mensongers de Mahen Seeruttun. Je n’ai jamais participé à cette campagne », affirme Richard Duval. Et de rappeler que sa première mission officielle s’est tenue en Afrique du Sud du 14 au 16 avril 2025, soit bien après la campagne en question, organisée du 14 au 16 janvier.
Selon le ministre, la décision de tenir cette opération promotionnelle en Pologne avait été prise le 9 août 2024, sous l’ancien gouvernement. « Tout avait été planifié avant mon arrivée : lieux réservés, billets achetés. L’annuler aurait été une faute administrative et un gaspillage de fonds publics », précise-t-il.
Il accuse par ailleurs Mahen Seeruttun de chercher à détourner l’attention des « déboires judiciaires d’Arvind Bundhun », ancien directeur de la MTPA, tout en soulignant que ce dernier avait joué un rôle central dans le projet polonais.
Richard Duval conclut en appelant à plus de rigueur dans le débat politique. « Je peux comprendre que Mahen Seeruttun préfère s’arrêter aux chiffres du premier trimestre et ignorer les résultats record d’avril, mais cela ne l’autorise pas à propager des contrevérités. »
Le ministre, documents à l’appui, affirme pouvoir démontrer que ses déclarations sont « facilement vérifiables ».