Pravind Jugnauth a de nouveau été entendu par la Financial Crimes Commission (FCC) ce mercredi 23 avril. Cette quatrième convocation s’inscrit dans le cadre de l’enquête sur une affaire de blanchiment d’argent portant sur la saisie de Rs 114 millions en liquide, le 15 février dernier.

L’ancien chef du gouvernement est arrivé tôt dans la matinée, accompagné de son avocat, Me Raouf Gulbul, et de l’avouée Shamila Sonah Ori. À sa sortie des locaux, il a gardé le silence face aux médias. Son conseil a toutefois précisé que son client reste pleinement disponible pour collaborer avec les autorités.

L’affaire remonte à une perquisition au domicile de Oomah Chandradeo, où des espèces et des documents compromettants avaient été découverts. Chandradeo a cité le nom de Josian Laval Deelawon, qui, dans ses déclarations, a à son tour mis en cause Pravind Jugnauth. Deelawon aurait affirmé que ce dernier lui avait confié qu’une certaine Devianee Ramchurn viendrait déposer des valises à conserver en lieu sûr.

Alors que l’enquête suit son cours, les regards sont désormais tournés vers les suites judiciaires potentielles d’un dossier qui continue d’ébranler la sphère politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *