Exploit historique : le Cercle de Joachim soulève sa première MFA Cup

ByRédaction

June 29, 2025

Le Cercle de Joachim a écrit une nouvelle page de son histoire dimanche après-midi en remportant pour la toute première fois la prestigieuse MFA Cup. Dans une finale âprement disputée au stade de Côte d’Or, les Curepipiens ont fini par faire plier Pamplemousses SC, 2 buts à 0, après une prolongation haletante.

Aucune des deux formations n’a réussi à faire la différence durant le temps réglementaire. Solides défensivement et bien en place tactiquement, les deux équipes ont fait jeu égal pendant 90 minutes. Mais c’est dans la prolongation que les hommes de la Ville Lumière ont fait parler leur mental.

À la 93e minute, Frédéric Sarah surgit pour inscrire le but libérateur, jetant un froid dans le camp adverse. Galvanisés par cette ouverture du score, les joueurs du Cercle de Joachim ont continué de pousser. Et à la 107e minute, William François a définitivement scellé le sort de la rencontre en inscrivant le second but, synonyme de victoire et de trophée.

Cette victoire permet au Cercle de Joachim de réaliser un doublé historique : après avoir décroché le titre de champion national, le club s’adjuge également la MFA Cup, complétant ainsi une saison exceptionnelle.

Pour les supporters, c’est une récompense méritée au terme d’un parcours maîtrisé et d’une finale riche en émotions. Quant à l’équipe de Pamplemousses, finaliste malheureuse, elle aura manqué de tranchant dans les moments décisifs.