La colère est vive. Ce lundi 28 avril, Salim Muthy a condamné avec force les propos de l’ancien ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, qui a qualifié les clients de la BAI de « zougader ». Pour le défenseur des victimes, les déclarations de l’ancien ministre sont « insultantes, dégradantes et totalement
inacceptables ».
« Ces personnes avaient placé leur confiance dans les institutions du pays, pas dans un jeu de hasard », a martelé Salim Muthy lors d’une conférence de presse. Il a rappelé que les détenteurs des polices Super Cash Back Gold avaient agi dans la légalité la plus stricte : « La BAI avait obtenu son agrément pour émettre ces produits auprès des régulateurs : la Financial Services Commission (FSC), la Banque de Maurice, et la Financial Intelligence Unit (FIU).»

Une indignation sans détour

Visiblement outré, Salim Muthy s’interroge : « Comment Vishnu Lutchmeenaraidoo ose-t-il aujourd’hui insulter ces clients avec autant d’aisance ? » Il accuse également l’ancien ministre d’indécence lorsqu’il évoque « l’argent des contribuables », rappelant que Lutchmeenaraidoo « s’est lui-même enrichi grâce aux fonds publics et figure parmi les hommes les plus fortunés de l’océan Indien ».
Par cette sortie musclée, Salim Muthy entend défendre l’honneur des anciens clients de la BAI et rappeler que leur confiance trahie ne saurait être réduite à une simple prise de risque hasardeuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *