Les averses continuent de s’intensifier ce soir . À Grand-Bassin, on a déjà enregistré 133 mm de pluie, tandis qu’à Mare-aux-Vacoas, le cumul atteint 115 mm. Selon les prévisions, à partir de 19h30, d’autres régions pourraient être fortement impactées, notamment Mahébourg, Plaine Magnien, Blue Bay, Camp Carol, Cluny, Rose-Belle, Midlands et une partie du nord de l’île.
Les services météo évoquent également un risque élevé d’orages, avec 4 à 5 coups de foudre attendus dans certaines zones. Dans les hauteurs, Quartier Militaire, Lallmatie et Camp des Masques sont aussi concernés, avec un risque d’accumulation d’eau accru, en raison des fortes pluies tombées tout au long de la journée.
La prudence est de mise pour les usagers de la route : visibilité réduite, routes glissantes, et poches de brouillard sont à prévoir. Les autorités recommandent à tous ceux qui doivent se déplacer ce soir de prendre toutes les précautions nécessaires.
À noter que La Réunion est également concernée par ce système pluvieux, avec des pluies soutenues attendues durant la nuit.