L’attaquant de Liverpool, Diogo Jota, et son frère meurent dans un accident de la route

ByRédaction

July 3, 2025

C’est avec une immense douleur que le monde du football a appris ce jeudi le décès de l’international portugais Diogo Jota, âgé de 28 ans. Le joueur de Liverpool, récemment sacré champion de Premier League, et son frère André, âgé de 26 ans, ont perdu la vie dans un terrible accident de la route survenu tôt ce matin en Espagne.

L’accident s’est produit sur l’autoroute A‑52, au kilomètre 65, près de Palacios de Sanabria (province de Zamora), vers 00 h 35 ce jeudi 3 juillet .

Le véhicule dans lequel se trouvaient Diogo et André Jota est sorti de la route, puis a pris feu ; les deux frères n’ont pas survécu à l’impact et aux flammes  .

Diogo José Teixeira da Silva, dit Diogo Jota, était né le 4 décembre 1996 à Porto. Devenu l’un des attaquants les plus redoutés de sa génération, il avait notamment brillé au sein de Liverpool après des passages remarqués à Wolverhampton et à l’Atlético Madrid. Internation​al portugais aguerri, il comptait plus de 30 sélections et avait récemment remporté la Premier League 2024‑25  .