Mexique : Une influenceuse tuée par balle en plein live sur TikTok

ByRédaction

May 16, 2025

Valeria Marquez, une influenceuse beauté de 23 ans, a été abattue en direct sur TikTok alors qu’elle animait un livestream depuis son salon à Zapopan, dans l’État de Jalisco, au Mexique.

Quelques instants avant le drame, Valeria souriait à ses abonnés en déballant un petit colis contenant une peluche. « C’est un petit cochon ! », s’exclamait-elle joyeusement. Puis, tout a basculé. Un homme armé a fait irruption et l’a abattue alors que la caméra continuait de filmer. La scène s’est arrêtée seulement quand un tiers a pris le téléphone en main, mettant fin à la diffusion.

Le suspect, dont le nom n’a pas été divulgué, s’était déjà présenté plus tôt dans la journée au salon en demandant directement après Valeria. Il est revenu plus tard, au moment du live, pour perpétrer l’assassinat.

Ce drame survient quelques jours à peine après l’assassinat d’une candidate à la mairie de l’État de Veracruz, tuée elle aussi en direct lors d’un événement de campagne. Le Mexique est confronté à une vague de violence alarmante, en particulier contre les femmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *