Parmanan Beechook, également connu sous le nom de Parmanan Misière, a rendu l’âme le jeudi 24 juillet à l’hôpital Victoria, Candos, à l’âge de 70 ans. Cet habitant de la route Palma, Quatre Bornes, avait été grièvement blessé dans un accident de la route survenu le 12 juillet. Coincé sur le siège passager avant d’une voiture conduite par son fils, il avait été victime d’une violente collision avec une camionnette.
L’accident s’était produit peu après 8 h, sur une bretelle de l’autoroute à Quatre Bornes. Alertée, une équipe de policiers du poste de Rose-Hill, dirigée par le sergent Woosaree, s’était rapidement rendue sur les lieux. Le choc avait impliqué une Suzuki bleue, conduite par le fils de la victime, âgé de 38 ans, et une camionnette Nissan blanche, conduite par un homme de 35 ans, lui aussi domicilié à Quatre Bornes.
Parmanan Beechook avait été grièvement blessé et coincé dans l’habitacle. L’intervention des pompiers du Mauritius Fire and Rescue Service avait été nécessaire pour l’extraire de la carcasse du véhicule. Il avait ensuite été évacué en urgence à l’hôpital Victoria par une ambulance du SAMU, où il avait été admis dans l’unité de soins spécialisée pour les blessures à la colonne vertébrale.
Malgré les soins, son état s’est détérioré. Il est décédé à 19 h 35 le jeudi 24 juillet. L’autopsie, pratiquée le lendemain matin par la doctoresse Sheila Jankee-Parsad, Principal Police Medical Officer, a attribué la cause du décès à une septicémie.
Les funérailles de Parmanan Beechook ont eu lieu le samedi 26 juillet à 10 h 30. Il a été incinéré au crématoire Gandhi à Palma, Quatre Bornes.