Transferts en USD : MauBank renforce son réseau avec Standard Chartered

ByRédaction

May 27, 2025

Deux institutions bancaires de premier plan, Standard Chartered et MauBank, annoncent la mise en place d’une relation de correspondant bancaire, marquant une avancée majeure pour la connectivité financière transfrontalière du Centre financier international de Maurice.

Dans le cadre de ce partenariat, Standard Chartered mettra à disposition ses services de compensation en dollars américains (USD). Cette collaboration permettra à MauBank d’optimiser le traitement des paiements internationaux et de mieux soutenir les besoins de financement des opérations commerciales de sa clientèle, notamment sur les corridors stratégiques vers les États-Unis, l’Europe, l’Inde, le Royaume-Uni, les Émirats arabes unis et l’Asie orientale, y compris la Chine.

« Ce partenariat reflète notre volonté de contribuer au développement des écosystèmes financiers de nos marchés clés. Grâce à notre infrastructure globale, nous aidons à positionner Maurice comme un hub financier de référence dans la région », a déclaré Abrar A. Anwar, CEO et Head of Coverage de Standard Chartered Mauritius.

De son côté, Vishuene Vydelingum, CEO de MauBank, souligne que ce partenariat s’inscrit dans une démarche proactive face à l’essor des transactions internationales en dollars :

« L’intégration de Standard Chartered dans notre réseau renforce la résilience et la flexibilité de nos mécanismes de règlement. Pour nos clients – entreprises exportatrices, investisseurs ou membres de la diaspora – cela se traduit par des transferts transfrontaliers plus rapides, sécurisés et fiables. »

Ce rapprochement stratégique entre deux acteurs bancaires engagés illustre leur volonté commune de stimuler l’innovation, fluidifier les échanges économiques et accroître l’attractivité du Centre financier mauricien. Il témoigne également de la capacité de Maurice à se positionner comme un carrefour incontournable pour les flux financiers internationaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *