L’homme d’affaires Stephan Adam, directeur de Menlo Park Ltd, a été arrêté une nouvelle fois ce jeudi. Il est désormais soupçonné d’avoir induit la police en erreur en rapportant un vol présumé de son ordinateur portable, qui aurait pu contenir des informations clés dans le cadre d’une enquête financière majeure.
Selon les premiers éléments de l’enquête, Stephan Adam aurait signalé à la police que son laptop avait été volé, dans des circonstances encore floues. Cependant, les vérifications menées par les enquêteurs de l’Anti Money Laundering Unit ont révélé des incohérences dans sa version des faits, suggérant qu’il aurait falsifié ou exagéré les circonstances du vol dans le but de faire obstruction à l’enquête.
Cette nouvelle arrestation intervient alors que Menlo Park Ltd fait déjà l’objet d’une enquête approfondie concernant un financement de Rs 45 millions octroyé par la Mauritius Investment Corporation (MIC) — une entité placée sous l’égide de la Banque de Maurice et mise en place pour soutenir les entreprises affectées par la pandémie.
Stephan Adam a été placé en état d’arrestation après sa convocation aux Casernes centrales. Il devra comparaître devant la justice dans les prochaines heures, où il sera provisoirement inculpé de fausse déclaration à la police.