Rassemblement au Champ de Mars : Le CEO de la COIREC limogé après avoir tenté de bloquer l’événement

ByRédaction

June 20, 2025

Coup de théâtre à la veille du rassemblement prévu au Champ de Mars. Dans un communiqué émis ce vendredi 20 juin, le gouvernement annonce avoir mis fin au contrat d’Anilkumar Kokil, Chief Executive Officer de la Côte d’Or International Racecourse and Entertainment Complex Ltd (COIREC).

Cette décision fait suite à une lettre adressée par le CEO de COIREC au Commissaire de Police, en date du 19 juin, dans laquelle il indiquait que la COIREC n’autorisait pas la tenue du rassemblement public prévu ce samedi 21 juin 2025 au Champ de Mars.

Le Premier ministre a immédiatement réagi, en précisant que cette prise de position avait été prise unilatéralement par le CEO, sans aucune consultation préalable du Conseil d’administration de la société. Le Chef du gouvernement s’est dissocié totalement de cette décision, la qualifiant d’inacceptable, et a recommandé au Commissaire de Police de ne pas en tenir compte.

Dans la foulée, le Conseil d’administration de la COIREC a enjoint à Anilkumar Kokil de retirer formellement sa lettre et de notifier le Commissaire de Police que celle-ci doit être considérée comme nulle et non avenue.

Le rassemblement au Champ de Mars est donc maintenu comme prévu ce samedi 21 juin.