Une tentative d’introduction de drogue en milieu carcéral a été déjouée à la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNW) hier. Vers 12 h 40, un gardien de prison a repéré un comportement suspect chez un détenu revenant du tribunal de Flacq.
Alors que le détenu Mahendra Singh Seeparsad passait par le scanner corporel, une anomalie a été détectée au niveau de son abdomen. Soupçonnant une tentative de dissimulation d’articles illicites, les autorités pénitentiaires ont immédiatement ordonné un examen médical approfondi.
La suite a confirmé leurs soupçons : après un lavage intestinal, les médecins ont récupéré soixante cigarettes endommagées et trente papiers à rouler, soigneusement dissimulés dans le corps du détenu.
Selon les premières indications, les cigarettes auraient pu être mélangées à d’autres substances, vraisemblablement destinées à la revente ou à la consommation à l’intérieur de la prison. Une enquête interne a été ouverte afin de déterminer les complicités éventuelles et les réseaux impliqués dans cette tentative d’introduction d’articles prohibés.

