Assemblée nationale : Safeena Lotun signe son grand retour comme Clerk

ByRédaction

June 17, 2025

C’est un retour empreint de reconnaissance et de respect qui a été annoncé au Parlement ce mardi 17 juin. La Speaker de l’Assemblée nationale, Shirin Aumeeruddy Cziffra, a officiellement annoncé la nomination de Bibi Safeena Lotun au poste de Clerk de l’Assemblée nationale, avec effet à partir du vendredi 20 juin.

Dans une déclaration chaleureuse, la Speaker a rendu hommage à celle qui a marqué de son empreinte le fonctionnement de l’Assemblée pendant plus de deux décennies :

« Elle possède un héritage de professionnalisme. Depuis sa nomination comme conseillère auprès du Speaker, elle m’a été d’une aide précieuse durant ma présidence. Aujourd’hui elle reprend le poste de Clerk. Je lui adresse mes plus sincères félicitations. »

Safeena Lotun, figure emblématique de l’administration parlementaire, avait mis un terme à sa carrière en mai 2023, après 22 ans de service, pour des raisons personnelles. Elle avait cependant repris du service le 31 janvier dernier en tant que conseillère auprès de la Speaker.

Sa nomination en tant que Clerk marque un retour salué par l’ensemble de l’hémicycle, tant pour ses compétences reconnues que pour son engagement indéfectible envers l’institution.

Connue pour sa rigueur, sa discrétion et sa parfaite maîtrise du règlement parlementaire, Safeena Lotun est unanimement respectée. Son retour à la tête de l’administration parlementaire vient renforcer la continuité, la stabilité et le professionnalisme au sein de l’Assemblée nationale.