Le Champ de Mars a vibré pour la grande rentrée du MTCJC, marquée par une foule enthousiaste, une ambiance électrique et la présence remarquée du Premier ministre Navin Ramgoolam et de son épouse. La course phare, la Duchess of York Cup (Gr2), a couronné Wolf Mountain, auteur d’une démonstration de force sous la monte de Donavan Mansour, offrant un 2e sacre classique à l’écurie Paul Foo-Kune.
La grosse déception est venue de Captain Bombshell, très attendu mais auteur d’un mauvais départ et difficile à contrôler. Son entourage devra revoir son équipement.
La journée a également été marquée par les doublés de Rameshwar Gujadhur/Rye Joorawon (avec Kaisarissa et Havana Moon) et Vincent Allet/Denis Schwarz (Mind Map et Captain Mike). Captain Cola, fidèle à lui-même, a signé une 6e victoire au Champ de Mars pour Vicky Ruhee, tandis que Bon Boyage a brillé pour son retour après 21 mois d’absence.
C’est Babylon, pensionnaire de Samraj Mahadia, qui a ouvert le compteur de son écurie. La saison est lancée sur les chapeaux de roues, avec du spectacle, des surprises et un air de renouveau qui souffle sur le plus ancien hippodrome de l’hémisphère sud.